Mosquée du vendredi
Mosquée du vendredi
Ruelle à YAZD
Mosquée à YAZD
Mosquée à YAZD
Gare de YAZD
Autobus-terminal de YAZD
Aucune idée mais c'est joli
Hamam-e-Khan
Hamam-e-Khan
Hamam-e-Khan
Les parcs sont nombreux en Iran
Les parcs sont nombreux en Iran
Floue et mal cadrée, j'aurai du faire paparazzi
Yazd

Je me reveille tranquillement avec le soleil, la journée prévoit d'être plus reposante que les autres, j'ai visiter déjà visité une bonne partie de la ville. Ca deviendra une habitude, chaque matin désormais pour le petit déj c'est jus d'orange et galette de pain tout droit sorti du four.

Je flane dans la ville tout en degustant mon petit déjeuner, mais YAZD c'est déjà presque du passé, il me tarde dêtre à Esfahan, "la moitié du monde". Préférant varier les modes de transport, je décide d'acheter un billet de train pour le lendemain. Au guichet de la gare de YAZD, la guichetière me remet le fameux ticket ( autour de 3 euros ) dont j'ignore encore la mésaventure qu'il m'occasionera. Il est 13h, je suis de retour à l'hotel, j'irai bien acheter quelques boissons mais les magasins en Iran ferme durant l'après midi, probablement à cause de la chaleur étouffante de cette ville du centre iranien.

A 16h, je quitte les 2 centimètres d'épaisseur de mon matelas pour aller profiter des mes dernières heures à YAZD. En bas de l'hotel, un jeune garçon de 14 ans( qui en fait 12 ) du nom de Muhammad m'interpèle. Il souhaite visiblement discuter quelques minutes avec un touriste. Quelques minutes plus tard, Morteza, un étudiant de 22 ans se joindra à notre discussion, ainsi que Ali ( une dizaine d'années ). La communication est difficle mais le farsi-anglo-langage-des-signes aidant on arrive à se comprendre. Je leur montre à quoi ressemble un billet de 10 euros ainsi que quelques pièces de centimes et les leur donne en souvenir ( les pièces, pas le billet ! ).

Muhammad me raconte sa vie en Iran, me dit qu'il vient d'afghanisthan et qu'il ne va pas à l'école et travaille à la boutique de son père juste à coté de l'école. Au bout d'une heure de discussion, je leur demande ce qu'il me reste à visiter à YAZD, Morteza me conseille de voir l'Hamam-e-Khan, un salon de thé situé non loin de l'hotel. Je quitte lors mes compagnons de discussion en leur souhaitant bonne continuation. Sans aucun doute, les iraniens aiment discuter avec les étrangers et veulent en savoir plus sur les modes de vie ailleurs. Il est vrai que le nombre de touristes en Iran n'étant pas aussi elevé qu'à Paris, ces derniers ne passent pas inaperçu. Après quelques minutes de marche, j'arrive à l'Hamam-e-khan. C'est un de ces salons de thé dont les tables sont entourées d'eau. Une photographie s'impose avant de quitter les lieux, la tombée de la nuit approche, il est 22h30, j'ai un train vers Esfahan à 4h40. Un peu de repos avant le départ ne sera pas de trop.

precédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant


Commentaires:
commentaire de RebeuStyle le 01 Novembre 2005 à 02h11
franchement les images que tu as mise guera,sont superbes!! les parcs en particulier sont magnifiques! en te lisant on n'a vraiment l'impression d'etre en IRAN,qui au passage m'apparait maintenant aprés t'avoir lu,comme un pays ouvert loin de l'image donnée par les medias occidentaux !

commentaire de guera le 01 Novembre 2005 à 12h00
Merci Rebeu ;)

commentaire de jojo le 02 Novembre 2005 à 23h45
hey waaaaaa ls images parfait magnifik sa fé zizir ...

commentaire de rachou le 04 Novembre 2005 à 13h37
bien les images très belles, mais le nom de ton blog fait flipper!!! bonne continuation!!

commentaire de RebeuStyle le 07 Novembre 2005 à 01h21
guera ta gardé contact avec......Azita? et l'homo ta fait passer son adresse sur les forum européens?mdrrrr ta super bien decris ton sejour la bas,les gens ont l'air super sympa donc respect l'iran !

commentaire de guera le 07 Novembre 2005 à 10h06
Salut Rebeu, Visiblement tu as lu tout mon récit t'as du courage :)). En tout cas merci pour les compliments ça fait zirplé Rebeu, j'ai l'adresse mail d'Azita mais elle est pas très locace, elle a du mal en anglais donc voilà, je vais lui envoyer l'adresse de mon site elle pourra voir les photos. Pour l'homo ouais j'ai posté son mail sur les forums européens ;). J'ai pas fait mon sauvage :)

commentaire de Neri le 01 Août 2006 à 14h11
Merci pour ce super carnet ! Tu m'as hoté un bon gros tas de préjugés... Ca me donne envie de d écouvrir l'Iran De mon coté j'ai fait un peu moins exotique: la Slovénie, ça dépayse moins mais les gens sont sympas aussi :D

commentaire de Hassan le 25 Août 2006 à 09h47
Hi Gary. Long age and not even an Email from You. I am trying to learn French

L'ajout de commentaire est désactivé