Desert iranien
Desert iranien
Village abandonné
Mes compagnons du jour
Désert vu depuis Chak-Chak
Désert vu depuis Chak-Chak
Chak-Chak
Je sais plus.
Je sais plus.
Tour à pigeons
Mars ? Non, l'Iran !
La tour du silence
Toute une famille sur une seule moto
Amir ChaghMagh
Yazd

5h00 du matin: Le reveil sonne une première fois... 6h30 : deuxième tentative réussie. Après la douche d'usage ( bah ouais moi je suis propre ), je sors dans la ville à la recherche d'un petit déjeuner. Ce sera une galette de pain. Une petite balade dans la ville jusqu'à 10h du matin et je rejoins l'hotel. Sur le toit de l'hotel, je discute avec un globetrotter coréen en train de fumer. Il me raconte son periple de la Chine à l'Iran en passant par le Pakistan. Il me dit que l'Iran est futuriste comparé au Pakistan, ou les femmes sont voilées de la tête au pieds et les bus bondés. Il est vrai que l'Iran vu de l'interieur est un pays moderne où l'Etat est omniprésent, l'organisation globale du pays semble bien rodée.

Il est 11h00, je participe à un tour organisé par l'hotel. Pour 10 dollars, un chauffeur nous emmenera faire un circuit touristique de Yazd et des environs jusqu'à 19h. Tim et Rowina, 2 touristes belges sont de la partie. Notre chauffeur se prénomme Abbas. Après une longue visite d'une ville abandonnée ( dont j'ai honte d'avoir oublié le nom ) et d'une autre perchée sur les hauteurs d'une falaise ( Chak-Chak ), notre chauffeur nous offre le thé. La vue du désert iranien est toujours aussi splendide

Nous retournons sur Yazd pour diner au restaurant. Mes deux compagnons sont assez mécontents du prix du repas et notre chauffeur le prend assez mal, bien qu'il essaie de ne pas le montrer. Sur le chemin du retour, nous visitons une tour à pigeons. Fort heureusement ceux-ci sont empaillés, ca m'evitera d'en ressortir couvert de crotte. Nous visitons ensuite la tour du silence. Les paysages qu'on peut voir depuis cet emplacement sont lunaires. Magnifique désolation ! Nous rentrerons à l'hotel vers 19h00 après etre passé à la gare pour nous renseigner sur les horaires des trains. En effet, j'aimerai me rendre à Esfahan en train et Tim et Rowina semblent très tentés également.

Je termine la soirée en flanant dans la ville et prenant des photos de la place Amir Chaghmagh, très fréquentée par les locaux. Demain est un autre jour...

precédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant


Commentaires:
commentaire de RebeuStyle le 01 Novembre 2005 à 02h11
franchement les images que tu as mise guera,sont superbes!! les parcs en particulier sont magnifiques! en te lisant on n'a vraiment l'impression d'etre en IRAN,qui au passage m'apparait maintenant aprés t'avoir lu,comme un pays ouvert loin de l'image donnée par les medias occidentaux !

commentaire de guera le 01 Novembre 2005 à 12h00
Merci Rebeu ;)

commentaire de jojo le 02 Novembre 2005 à 23h45
hey waaaaaa ls images parfait magnifik sa fé zizir ...

commentaire de rachou le 04 Novembre 2005 à 13h37
bien les images très belles, mais le nom de ton blog fait flipper!!! bonne continuation!!

commentaire de RebeuStyle le 07 Novembre 2005 à 01h21
guera ta gardé contact avec......Azita? et l'homo ta fait passer son adresse sur les forum européens?mdrrrr ta super bien decris ton sejour la bas,les gens ont l'air super sympa donc respect l'iran !

commentaire de guera le 07 Novembre 2005 à 10h06
Salut Rebeu, Visiblement tu as lu tout mon récit t'as du courage :)). En tout cas merci pour les compliments ça fait zirplé Rebeu, j'ai l'adresse mail d'Azita mais elle est pas très locace, elle a du mal en anglais donc voilà, je vais lui envoyer l'adresse de mon site elle pourra voir les photos. Pour l'homo ouais j'ai posté son mail sur les forums européens ;). J'ai pas fait mon sauvage :)

commentaire de Neri le 01 Août 2006 à 14h11
Merci pour ce super carnet ! Tu m'as hoté un bon gros tas de préjugés... Ca me donne envie de d écouvrir l'Iran De mon coté j'ai fait un peu moins exotique: la Slovénie, ça dépayse moins mais les gens sont sympas aussi :D

commentaire de Hassan le 25 Août 2006 à 09h47
Hi Gary. Long age and not even an Email from You. I am trying to learn French

L'ajout de commentaire est désactivé