Bazar Vakil de Kerman
Bazar Vakil de Kerman
Bazar Vakil de Kerman
Bazar Vakil de Kerman
Bazar Vakil de Kerman
Bazar Vakil de Kerman
Kerman

5h30: Je me lève de bonne heure, mon bus pour Kerman part à 7h00. Après avoir reglé ma note à l'hotel, je rejoins l'otobous terminal en taxi. Il est 6h55, le bus partira 30 minutes plus tard. On nous sert une collation. Rien de particulier a signaler durant les 9h de trajet, si ce n'est que les paysages sont beaux. L'etat des route est assez inégal. Le bitume peut-etre très plat sur une portion du trajet et rempli de nid de poules sur une autre.

Nous arrivons à Kerman vers 16h00. Ma première impression est plutot négative, la ville n'a pas l'air très riche et je m'inquiete déjà de ne pas passer inaperçu. Ma première action sera donc d'acheter un billet de bus pour le lendemain 16h00. Pour l'heure, je compte bien visiter Kerman, mais avant tout je dois trouver un hotel. Les 3 premiers jours m'avaient couté cher en logement, le 4eme jour sera de la meme trempe... 300 000 rials la nuit ( 30 euros ). J'accepte la mort dans l'âme. C'est le dernier hotel à etoiles ( 3 étoiles en l'occurence ) que je frequenterai durant tout le séjour. L'hotel ne merite pas ses 3 etoiles, mais peu importe, je ne compte pas rester dans la chambre ! Je ressors aussitot à la découverte de la ville, grace à une carte fournie par l'hotel. La balade n'est pas très agréable, beaucoup de gens me regardent ( sans agressivité ). Je crois que c'est mon jean qui fait fureur. Il a des allures de bagguy, surtout que j'ai perdu du poids depuis mon arrivée en Iran. La mode bagguy n'est pas encore arrivée a Kerman.

Les rares monuments que je croise sont assez défraichis, et je ne prend quasiment aucune photo. Je me repose quelques instants dans le parc central, ou les iraniens pique-niquent et jouent au ping-pong. Ambiance plutôt sympathique, puis je reprends ma route en sens inverse et tombe sur le bazar Vakil de Kerman que j'avais loupé à l'aller. Le Bazar est très grand, très beau et rempli de monde. Je me dépèche d'immortaliser cet instant, et parcour le bazar de long en large au milieu des iraniens. Lorsqu'en j'en repars, la nuit commence à tomber. Je rentrerai à l'hotel après une bonne glace au jus de carotte.

Demain j'ai un bus à 16h00 pour Yazd, ce qui me laissera le temps de visiter les autres monuments de Kerman.

precédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant


Commentaires:
commentaire de RebeuStyle le 01 Novembre 2005 à 02h11
franchement les images que tu as mise guera,sont superbes!! les parcs en particulier sont magnifiques! en te lisant on n'a vraiment l'impression d'etre en IRAN,qui au passage m'apparait maintenant aprés t'avoir lu,comme un pays ouvert loin de l'image donnée par les medias occidentaux !

commentaire de guera le 01 Novembre 2005 à 12h00
Merci Rebeu ;)

commentaire de jojo le 02 Novembre 2005 à 23h45
hey waaaaaa ls images parfait magnifik sa fé zizir ...

commentaire de rachou le 04 Novembre 2005 à 13h37
bien les images très belles, mais le nom de ton blog fait flipper!!! bonne continuation!!

commentaire de RebeuStyle le 07 Novembre 2005 à 01h21
guera ta gardé contact avec......Azita? et l'homo ta fait passer son adresse sur les forum européens?mdrrrr ta super bien decris ton sejour la bas,les gens ont l'air super sympa donc respect l'iran !

commentaire de guera le 07 Novembre 2005 à 10h06
Salut Rebeu, Visiblement tu as lu tout mon récit t'as du courage :)). En tout cas merci pour les compliments ça fait zirplé Rebeu, j'ai l'adresse mail d'Azita mais elle est pas très locace, elle a du mal en anglais donc voilà, je vais lui envoyer l'adresse de mon site elle pourra voir les photos. Pour l'homo ouais j'ai posté son mail sur les forums européens ;). J'ai pas fait mon sauvage :)

commentaire de Neri le 01 Août 2006 à 14h11
Merci pour ce super carnet ! Tu m'as hoté un bon gros tas de préjugés... Ca me donne envie de d écouvrir l'Iran De mon coté j'ai fait un peu moins exotique: la Slovénie, ça dépayse moins mais les gens sont sympas aussi :D

commentaire de Hassan le 25 Août 2006 à 09h47
Hi Gary. Long age and not even an Email from You. I am trying to learn French

L'ajout de commentaire est désactivé