Place de l'Imam et ses calèches.
Place de l'Imam et ses fontaines
Place de l'Imam
Calèches.
Minaret de Dardasht
Minaret de Dardasht
La preuve !
Je sais pas mais c'est haut.
Iranian way of life
Zayandeh
Zayandeh
Shahrestan
Shahrestan
Shahrestan
Shahrestan
Derrière le Sharestan
Iranian way of life
Khadju de nuit
Sur les ponts d'Esfahan, là là là
Sur les ponts d'Esfahan, là là là
Esfahan - 10ème jour - Dimanche

Dernier jour à Esfahan. Je retourne à la place de l'Imam. J'y achete ma boisson préférée ( sundis, j'adoooooooore ), prend le temps de discuter avec 4 jeunes qui galère assis sur la pelouse de la place. 2 autres jeunes lycéens nous rejoignent l'un d'entre eux prenommé Imon a un anglais correct. Imon me questionne sur la vie en occident, et me demande si on "danse". Je lui fait remarquer que quelques jours avant de partir en Iran j'étais en boite de nuit antillaise à danser collé-serré ... vu sa réaction, il aurait aimé être à ma place : "En Iran, tu peux mourir pour ça" me répond-il...

Je quitte Imon et son camarade pour retourner sur les bords du Zayandeh. Cette rivière compte 5 ponts, je n'ai en vu que 2, j'ai la journée pour voir les autres, dont le Shahrestan, beaucoup moins fréquenté que le Si-o-Sé Pol mais pas déplaisant pour autant. L'environnement alentour est verdoyant. Là aussi les iraniens pique-niquent en famille, fument le narguile, boivent du thé : "The Iranian way of life".

Je rebrousse chemin pour capturer le pont Khadju sur mon appareil photo, au style architectural très proche du Si-o-Sé pol et du Shahrestan. Je pense avoir fait le tour d'Esfahan, cependant avec aucune carte en ma disposition, j'ai surement loupé certaines choses...

Une petite balade dans les artères commercantes de la ville, les magasins de sport qui propose de chassures de marque tels Adibos, Redbuk, Erke ( toute ressemblance avec des marques existantes est fortuite bien entendue ).

Allez, une dernière glace à la fraise et retour à l'hotel, demain 8h00, en route pour Kashan !

precédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant


Commentaires:
commentaire de RebeuStyle le 01 Novembre 2005 à 02h11
franchement les images que tu as mise guera,sont superbes!! les parcs en particulier sont magnifiques! en te lisant on n'a vraiment l'impression d'etre en IRAN,qui au passage m'apparait maintenant aprés t'avoir lu,comme un pays ouvert loin de l'image donnée par les medias occidentaux !

commentaire de guera le 01 Novembre 2005 à 12h00
Merci Rebeu ;)

commentaire de jojo le 02 Novembre 2005 à 23h45
hey waaaaaa ls images parfait magnifik sa fé zizir ...

commentaire de rachou le 04 Novembre 2005 à 13h37
bien les images très belles, mais le nom de ton blog fait flipper!!! bonne continuation!!

commentaire de RebeuStyle le 07 Novembre 2005 à 01h21
guera ta gardé contact avec......Azita? et l'homo ta fait passer son adresse sur les forum européens?mdrrrr ta super bien decris ton sejour la bas,les gens ont l'air super sympa donc respect l'iran !

commentaire de guera le 07 Novembre 2005 à 10h06
Salut Rebeu, Visiblement tu as lu tout mon récit t'as du courage :)). En tout cas merci pour les compliments ça fait zirplé Rebeu, j'ai l'adresse mail d'Azita mais elle est pas très locace, elle a du mal en anglais donc voilà, je vais lui envoyer l'adresse de mon site elle pourra voir les photos. Pour l'homo ouais j'ai posté son mail sur les forums européens ;). J'ai pas fait mon sauvage :)

commentaire de Neri le 01 Août 2006 à 14h11
Merci pour ce super carnet ! Tu m'as hoté un bon gros tas de préjugés... Ca me donne envie de d écouvrir l'Iran De mon coté j'ai fait un peu moins exotique: la Slovénie, ça dépayse moins mais les gens sont sympas aussi :D

commentaire de Hassan le 25 Août 2006 à 09h47
Hi Gary. Long age and not even an Email from You. I am trying to learn French

L'ajout de commentaire est désactivé